Page 2 sur 3

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 21 déc. 2009 15:29
par christian.styling
j'ai plusieurs copains qui étaient en 285/75R16 et qui viennent de changer pour du 255/85R16
et leurs raisons sont d'une part les meilleurs appuis du 255 par rapport au 285
et d'autre part le fait que le 255 demande moins de watts sous le capot pour tirer ces pneus de grandes tailles dans les dunes

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 00:03
par Agades
Devant ce travail de pro, j'ai un peu de honte à proposer la calculette pour pneus afin de savoir si on est toujouts dans la tolérance +/- 3%
:oops:

bon, j'y vais quand même ;
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 00:08
par Agades
Agades a écrit :Devant ce travail de pro, j'ai un peu de honte à proposer la calculette pour pneus afin de savoir si on est toujours dans la tolérance +/- 3%
:oops:

bon, j'y vais quand même ;
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
Et puis il y a le convertisseur aussi :roll:
http://www.dakota-truck.net/TIRECALC/tirecalc.html
:bjr:

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 00:44
par Castanea
christian.styling a écrit :j'ai plusieurs copains qui étaient en 285/75R16 et qui viennent de changer pour du 255/85R16
et leurs raisons sont d'une part les meilleurs appuis du 255 par rapport au 285
et d'autre part le fait que le 255 demande moins de watts sous le capot pour tirer ces pneus de grandes tailles dans les dunes
Par contre j'irais bien chercher un poil de déport en plus :roll:

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 09:16
par laganache
Castanea a écrit :
christian.styling a écrit :j'ai plusieurs copains qui étaient en 285/75R16 et qui viennent de changer pour du 255/85R16
et leurs raisons sont d'une part les meilleurs appuis du 255 par rapport au 285
et d'autre part le fait que le 255 demande moins de watts sous le capot pour tirer ces pneus de grandes tailles dans les dunes
Par contre j'irais bien chercher un poil de déport en plus :roll:

as tu encore les roues alu en 17 ' ? je vien de monté ,sur le troll de tassin du 255/75/17 en GY ,en hauteur identique aux 33 et en largeur plus ou moins 23 / 25 cm


mais cela ne change rien a ton deport ;)

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 09:18
par christian.styling

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 09:20
par laganache
MERCI ;) :sup:

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 09:30
par christian.styling
un autre lien, long à charger, qui englobe les modifs de pneus et aussi les modifs de jantes envisagés, c'est vraiment pas mal :

=> http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 09:31
par christian.styling

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 09:33
par christian.styling
convertisseur tailles US et tailles européennes

=> http://www.dakota-truck.net/TIRECALC/tirecalc.html


***édité*** désolé lien déjà signalé plus haut

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 09:34
par christian.styling

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 10:06
par christian.styling

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 10:10
par christian.styling

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 10:50
par Castanea
laganache a écrit :
as tu encore les roues alu en 17 ' ? je vien de monté ,sur le troll de tassin du 255/75/17 en GY ,en hauteur identique aux 33 et en largeur plus ou moins 23 / 25 cm


mais cela ne change rien a ton deport ;)
Le 3l a toujours ses jantes en 17, mais je ne me ferais jamais à cette motorisation :oops: , il va dégager prochainement pour revenir vers plus de cylindres et moins de cerveau :mrgreen:

Là c'est pour mon TD6, la pompe méca et deux ou trois modiffs m'ont donné un peu plus d'agrément moteur, j'essaierai bien de passer un peu plus "haut" que mes 265/75/16 :roll:
Je me dis qu'en 255 certes il faut emmener plus de diamètre, mais je sais pas dans quelle mesure la baisse de largeur vient compenser l'augmentation de la hauteur pour la mécanique.
L'augmentation du déport, ce serait pour la tenue de route et l'esthétique.
vala

Pinaise Christian t'as bossé dur sur les gommards toi :shock: :shock: :shock:

Re: [INFO] pneus PATROL 1° monte et 2° monte

Posté : 22 déc. 2009 13:21
par christian.styling
ébin je suis un peu obligé vu que je suis modo de la rubrique pneus sur forum4x4 j'ai pas trop le droit de dire des conneries :oops: et comme ERIC RIEUF est formateur pneus 4x4 dans un grand réseau (euromaster pour pas faire de pub...) j'ai profité de son savoir ; du moins pour les pneus qui m'intéressent : les MUD :roll: ;)