regarde ce que j'ai trouvé sur caradisiac
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 384441.htm
Il faut d'abord déposer le système de verouillage principal sur le carter de pignonerie: il faut d'abor déposer la vis de maintient du ressort de verouillage, puis le ressort et la bille qui sont dessous, puis le boulon de maintient du cylindre d'interdiction et le cylindre d'interdicition.
Si on dépose d'un bloc le système de verouillage (c a d le cylindre d'interdiction avec la bille et le ressort de verouillage dedans, la bille tombe dans la boite! Enfin ici on s'en fout car on pourra récuperer facilement cette bille, vu qu'on ouvre complètement la boite.
photo0018ca
A : vis de maintient du ressort de verouillage
B : vis de maintient du cylindre d'interdiction
On verticalise la boite, on dépose les nombreuses vis de maintient du carter de 5ieme/MA, puis on retire le carter de 5ime/MA (il suffit de tirer dessus). Le carter déposé :
photo0040ci
Et voilĂ sur quoi on tombe :
photo0091vd
A : arbre secondaire
B : axe de commande de 5ieme et MA
C : pignon fixe de MA sur l'arbre intermédiaire
D : moyeu de balladeur, balladeur, synchro et fourchette de commande de 5ieme
E : pignon libre de 5ieme sur l'arbre intermédiaire
F : pigon de renvoi de MA sur l'arbre de renvoi
photo0105hf
A : axe de commande principal
B : pignon fixe de 5ieme sur l'arbre secondaire
On attaque ensuite la dépose du carter de pignonerie. Pour cela on dépose les vis de maintient de la plaque alu qui supporte le guide de butée d'embrayage :
photo0178by
On dépose la plaque alu et on tombe sur :
-le roulement de carter de pignonerie d'arbre intermédiaire (en haut à G)
-l'arbre primaire et son gros roulement (au centre)
-l'extermité antérieure de l'axe de commande principal (en bas à droite)
photo0195io
On dépose la bague d'arret à l'exterémté de l'axe de commande principal, les vis de maintient du carter de pignonerie, et on dépose le carter de pignonerie.
Le carter de pigonerie déposé, côté pignonerie....(le roulement d'arbre intermédiaire est resté en place)
photo0217vk
....et côté cloche d'embrayage :
photo0221ka
Les pignons sont mis à nu maintenant, on fixe la boite sur un étau pour faciliter la suite du démontage !
photo0249rf
A : axe de commande principal
B : pignonerie de 5ieme/MA
C : plaque alu intermédiaire
D : pignonerie 1iere Ă 4ieme
E : arbre primaire
photo0264zx
A : pignon d'entrainement de l'arbre intermédiaire sur l'arbre primaire
B : pignon libre de 3ieme sur l'arbre secondaire
C : pignon libre de 2ieme sur l'arbre secondaire
D : pignon libre de 1iere sur l'arbre secondaire
photo0256mg
A : pignon fixe de MA sur l'arbre intermédiaire
B : pignon fixe de 1iere sur l'arbre intermédiaire
C : pignon fixe de 2ieme sur l'arbre intermédiaire
D : pignon fixe de 3ieme sur l'arbre intermédiaire
E : pignon d'entrainemet de l'arbre intermédiaire par l'arbre primaire
photo0309gr
A : mise Ă l'air de la boite
B : doigt de verouillage sur l'axe de commande principal