Montage ARB sur pont AV Y60

Les reportages photos

Avatar du membre
STF
Messages : 1431
Enregistré le : 15 févr. 2008 22:50
Localisation : dans mon calçon pres de rouen

Montage ARB sur pont AV Y60

Message par STF »

tant que la roue est au sol,on débloque les écrous de celle ci et du moyeux
Image

apres on pose le troll sur chandelles vidange du pont

apres on démonte l'étrier complet (clef de 22 + rallonge car c'est souké fort)

on l'accroche avec une ficelle pour soulager les durits
Image

on tombe le moyeux et tout le syteme d'enclanchement pour ceux qui sont en moyeux automatiques,on retire les 2 vis qui tiennent la rondelle,on retire la rondelle (au passage,pour la virrer,utiliser une pince a circlips en se prennant sur 2 trous,ca va tout seul) et on utilise l'outil qui va bien pour desserer l'Ă©crou du roulement)

Image

apres,on retire l'ensemble moyeux/disque et on retire les vis qui tiennent la protection disque et la fusée (les vis tiennent les 2)

Image

on retire l'ensemble en tapottant avec un maillet plastique ou bronze et on a acces au joint homocinétiques/ demi arbre

Image
on tirre sur l'ensemble et hop un coté de fait

Image

idem de l'autre coté

on tombe l'arbre de trans avant,la barre de direction qui empeche la sortie du nez de pont on dévisse et basta
Image

Il se retrouve pres de son remplacant

Image

VĂ©rification du jeu arbre d'attaque / couronne

Image

tolérance 15 à 20 /100 de jeu,c'est cool,il est comme neuf
Image

Le repérage de chaque coquille doit etre fait impérativement avant démontage (perso,j'ai meme fait des reperes et dessins sur le carton où sont posées les pieces

Image

Extraction des roulements (il a fallu que je modifies mon arrache a coups de flex) et démontage de la couronne (merci D@n pour la clef a chocs et a mon voisin pour le compresseur) extraction au maillet de la couronne et on arrive a ca
Image

Pierrage de la surface d'appui de la couronne
Image

Nettoyage de toutes les pieces en enlevant la colle des vis et dégraissage de l'ensemble,soufflage blablabla pour arriver a ca
Image

Remontage du roulement gauche (huiler la portée des roulement/ couronne avant montage)
Image

Montage de la couronne (au maillet) et montage des vis au frein filet fort

Image

Montage du roulement droit

Image

Percage du pont avec un foret de 11 et taraudage avec un tarraud 1/4 NPT

Image

Remise en place du dif et des 2crous de réglage (coté droit utiliser celui fourni avec le bloc)

Image

Réglage de la précharge et du jeu entredents:premier essais

Image
suis dans la tolérance,cool mais la portée au bleu (on peut utiliser de la gouache aussi :idea: ) n'est pas bonne,donc au bout de 3 essais,j'obtient un jeu de 15/100 et une portée correcte (mettre en place les antirotation écrou apres reglage)

Image

Montage des joints sur le joint tournant (huiller généreusement avant de les mettre en place)
Image

Mise en place sur le dif du joint tournant (pareil,huiller généreusement ) et mise en place de son clip

Image

Apres mise a longueur du tuyau cuivre (au coupe tube)mise en place du raccord pour le passage du tuyau pneumatique en utilisant de la pate d'étanchéité(voir notice ARB)

Image

Essai de mise sous pression et utiliser de l'eau savonneuse ou autre pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite

Image

pas de fuite donc le nez de pont est pret a etre remonté,on entend le bloquage s'actionner

Image

Apres nettoyage et graissage des différents roulement de roue ,joints homocynétiques etc etc remonter le tout dans l'ordre inverse


Un grand Merci a ceux qui m'on aidé a pouvoir effectuer cette opération

2R off road
certains membres de pirate4x4.fr ; quebec4x4.com ; barjots4x4.com
Modifié en dernier par STF le 13 févr. 2009 23:34, modifié 4 fois.

Verrouillé