![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010859.jpg)
apres on pose le troll sur chandelles vidange du pont
apres on démonte l'étrier complet (clef de 22 + rallonge car c'est souké fort)
on l'accroche avec une ficelle pour soulager les durits
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010860.jpg)
on tombe le moyeux et tout le syteme d'enclanchement pour ceux qui sont en moyeux automatiques,on retire les 2 vis qui tiennent la rondelle,on retire la rondelle (au passage,pour la virrer,utiliser une pince a circlips en se prennant sur 2 trous,ca va tout seul) et on utilise l'outil qui va bien pour desserer l'Ă©crou du roulement)
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010862.jpg)
apres,on retire l'ensemble moyeux/disque et on retire les vis qui tiennent la protection disque et la fusée (les vis tiennent les 2)
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010866.jpg)
on retire l'ensemble en tapottant avec un maillet plastique ou bronze et on a acces au joint homocinétiques/ demi arbre
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010867.jpg)
on tirre sur l'ensemble et hop un coté de fait
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010868.jpg)
idem de l'autre coté
on tombe l'arbre de trans avant,la barre de direction qui empeche la sortie du nez de pont on dévisse et basta
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010870.jpg)
Il se retrouve pres de son remplacant
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010875.jpg)
VĂ©rification du jeu arbre d'attaque / couronne
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010872.jpg)
tolérance 15 à 20 /100 de jeu,c'est cool,il est comme neuf
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010874.jpg)
Le repérage de chaque coquille doit etre fait impérativement avant démontage (perso,j'ai meme fait des reperes et dessins sur le carton où sont posées les pieces
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010877.jpg)
Extraction des roulements (il a fallu que je modifies mon arrache a coups de flex) et démontage de la couronne (merci D@n pour la clef a chocs et a mon voisin pour le compresseur) extraction au maillet de la couronne et on arrive a ca
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010878.jpg)
Pierrage de la surface d'appui de la couronne
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010879.jpg)
Nettoyage de toutes les pieces en enlevant la colle des vis et dégraissage de l'ensemble,soufflage blablabla pour arriver a ca
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010881.jpg)
Remontage du roulement gauche (huiler la portée des roulement/ couronne avant montage)
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010882.jpg)
Montage de la couronne (au maillet) et montage des vis au frein filet fort
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010883.jpg)
Montage du roulement droit
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010884.jpg)
Percage du pont avec un foret de 11 et taraudage avec un tarraud 1/4 NPT
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010887.jpg)
Remise en place du dif et des 2crous de réglage (coté droit utiliser celui fourni avec le bloc)
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010888.jpg)
Réglage de la précharge et du jeu entredents:premier essais
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010891.jpg)
suis dans la tolérance,cool mais la portée au bleu (on peut utiliser de la gouache aussi :idea: ) n'est pas bonne,donc au bout de 3 essais,j'obtient un jeu de 15/100 et une portée correcte (mettre en place les antirotation écrou apres reglage)
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010892.jpg)
Montage des joints sur le joint tournant (huiller généreusement avant de les mettre en place)
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010893.jpg)
Mise en place sur le dif du joint tournant (pareil,huiller généreusement ) et mise en place de son clip
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010895.jpg)
Apres mise a longueur du tuyau cuivre (au coupe tube)mise en place du raccord pour le passage du tuyau pneumatique en utilisant de la pate d'étanchéité(voir notice ARB)
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010896.jpg)
Essai de mise sous pression et utiliser de l'eau savonneuse ou autre pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010900.jpg)
pas de fuite donc le nez de pont est pret a etre remonté,on entend le bloquage s'actionner
![Image](http://www.patrol-gr.fr/photosastuces/arbSTF/P1010899.jpg)
Apres nettoyage et graissage des différents roulement de roue ,joints homocynétiques etc etc remonter le tout dans l'ordre inverse
Un grand Merci a ceux qui m'on aidé a pouvoir effectuer cette opération
2R off road
certains membres de pirate4x4.fr ; quebec4x4.com ; barjots4x4.com