c'est pas une préparation pour le raid. je suis en réglages moteurs, dispositifs anti-pollution, réservoirs, suspensions et roues tout d'origine... c'est juste un fourgon tôlé aménagé. à noter que si un DEF110 coûtait la peau des fesses, celui-là m'a couté -neuf- 25 000 € => les anglais sont à prix raisonnable quand on achète que le moteur et les roues...
j'ai un peu peur, quand on lit tout ce qu'on raconte sur les DEF... alors je le pilote avec des mains et des pieds de fée : tout en douceur pour ne rien casser... il a 40 000 km maintenant sans avoir rencontré aucun pb sauf un rappel en concession pour gratuitement échanger pompe à huile et carter attenant. je sais pas pourquoi ?
en TT j'ai été obligé de m'habituer à perdre mon style bourrin et à apprendre à grimper les cotes de la mort qui tue aussi lentement que possible et aussi vite que nécessaire. mais le DEF s'y prête bien : il a un couple énorme à bas régime et une réduction d'enfer.
par contre ça braque comme un tombereau, on est assis-debout, coincé contre la porte gauche et la conduite est celle d'un camion. faut aimer. enfin, faut accepter.
ppour ceux qui seraient intéressés, faut vraiment réfléchir avant... y a pas que des qualités.
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